Maëlle est née à Versailles, mais est arrivée à Nantes à l’âge de deux ans. Ses souvenirs d’enfance sont heureux, passés dehors, à jouer avec les enfants du quartier à Chantenay. Elle a aussi des souvenirs émus de la maison de sa grand-mère, au bord de la plage en Bretagne. Elle est très proche de sa sœur, sa cadette d’un an, son frère et du « petit dernier », né d’un second mariage.
Durant toute sa vie d’enfant et d’adulte, elle a beaucoup déménagé dans différents quartiers de Nantes, mais le quartier qu’elle préfère de loin, c’est le quartier Longchamp-Sainte-Thérèse. Elle y a construit des amitiés solides et y a ses habitudes dans les petits commerces.
Elle a habité de nombreux logements au fil de son parcours de vie, célibataire, en couple ou maman solo. Forte tête, elle est habituée a prendre seule des décisions, elle a choisi ces dernières années de changer complètement de vie et de métier.
Aujourd’hui, elle vient juste d’emménager en colocation avec une autre « mère solo ». Elle est arrivée avec ses deux filles, ses deux chats et sa chienne de grande taille, de la race des chiens de berger roumain des Carpates. Elle est contente de pouvoir enfin avoir une chambre à elle, et de ne plus dormir sur le canapé du salon.
Lorsqu’on lui demande ce qui va compter pour elle cette année, Maelle pense tut de suite à sa vie professionnelle. Elle souhaite cette année faire des stages dans le domaine du social pour préparer ensuite l’entrée dans une école d’éducateurs spécialisés. Elle y avait déjà songé il y a des années, elle avait passé et obtenu l’écrit du concours puis elle est tombée enceinte et a laissé pour un temps cette aspiration de côté.